LE CENTRE DE PASTORALE


Recherche avancée

Mois précédents   Mois suivants

AVRIL 2018

(Voir les nouveautés arrivées en librairie ce mois-ci)


GOSSELIN, Jean-François :
L’éternité, rêve ou réalité.
Éd. Médiaspaul, 2018, 256 p., 26.95 $CAN

La foi en la vie éternelle est-elle une simple projection de notre désir ou une idée crédible, qui trouve un fondement dans la réalité ? Chose certaine, l’espérance d’éternité fait partie du patrimoine de l’humanité : du quotidien où elle s’exprime par les symboles et le langage jusqu'à l’histoire de la pensée et des religions, en passant par l’art et par la science, elle possède de solides racines anthropologiques. Elle a aussi une fécondité pour le temps présent : loin d’ouvrir uniquement sur le ciel, son horizon permet dès maintenant la vie en plénitude. Ce livre à l’approche originale offre un parcours fluide des lieux où se manifeste l’idée d’éternité. Sans chercher de preuves, il lui redonne consistance et vraisemblance. Il montre aussi qu’à trop vouloir assurer chacun de ses pas, le rationalisme risque de rétrécir les possibilités humaines. En invitant à une foi réfléchie en la vie éternelle, cet ouvrage tonique donne le droit de voir grand.
GRÜN, Anselm :
Tu peux avoir confiance.
Éd. Salvator, 2018, 148 p., 26.95 $CAN

Tu peux avoir confiance ! Telle est la parole apaisante que délivre ici Anselm Grün à tous ceux qui sont touchés par la maladie. Trop souvent, nous nous sentons en effet bien démunis face à elle, qu’elle nous atteigne personnellement ou à travers nos proches. En dépit de notre bonne volonté, nous ne savons comment nous situer, entre maladresse et désarroi, tristesse et angoisse aussi. Avec bienveillance, Anselm Grün s’adresse à la fois à ceux qui souffrent, pour les aider à mieux appréhender cette expérience difficile, mais aussi à tous ceux qui les accompagnent, proches, parents, amis. Puis il aborde la délicate question du malade et de la vérité, les visites et enfin l’accompagnement des mourants. Des propos de précieuse humanité qui en réconforteront beaucoup.
HUBAUT, Michel :
Le Verbe s’est fait chair.
Éd. Salvator, 2018, 390 p., 36.00 $CAN

« Au commencement était le Verbe et le Verbe était Dieu... » À travers l’Évangile selon saint Jean commenté ici par le franciscain Michel Hubaut, Jésus nous révèle notre véritable identité et nous appelle à renaître afin de réaliser notre véritable vocation d’enfants de Dieu, en nous donnant la possibilité d’y parvenir. Son ultime prière exprime son désir ardent de nous faire participer à toutes ses richesses « pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux » (17, 26). Non seulement Jésus veut nous communiquer tout ce qu’il a reçu du Père, mais il désire vivre en nous. Il est cette source de vie où nous pouvons venir nous abreuver. Il est en plénitude le Verbe fait chair. Tout le message de Jean se résume en ces quelques mots : « Dieu est amour. » L’amour est l’identité de l’homme. Seul l’amour humanise l’homme. Seul l’amour personnalise l’homme. Seul l’amour divinise l’homme. L’homme n’est véritablement homme que s’il apprend à aimer comme Dieu qui est l’Amour absolu. Telle est l’intuition profonde de saint Jean qui nous rejoint aujourd’hui.
LUBICH, Chiara :
Un nouvel art d’aimer.
Éd. Nouvelle Cité, 2018, 164 p., 24.95 $CAN

Et si la vie pouvait devenir plus simple ? Par de nouvelles attitudes au quotidien, les relations avec tous peuvent se simplifier et prendre de la profondeur. Des clés nous sont ici livrées, que chacun peut adopter au quotidien : aimer concrètement chaque personne rencontrée, savoir faire le premier pas, rejoindre l’autre dans ce qu’il vit… L’auteur décline un nouvel art d’aimer fondé sur l’Évangile. Il s’agit d’une synthèse qui allie les différentes exigences de l’amour à la nécessité d’une pratique continue pour que cet amour demeure vivant et concret.
PAPE FRANÇOIS :
Réformer l’Église.
Éd. Novalis, 2018, 416 p., 24.95 $CAN

Depuis son élection au trône de saint Pierre le 13 mars 2013, après la renonciation inattendue de Benoît XVI, le Pape François a profondément remodelé l'image de l’Église. Parmi les changements notoires, on note sa nouvelle méthode d’évangélisation, fondée sur la compassion et la miséricorde, sa façon de promouvoir la discussion et le débat, ou encore son inclination à préférer le discernement à la rigidité doctrinale systématique (par exemple sur les divorcés remariés ou les personnes homosexuelles). Sa tentative de réforme, loin de faire l’unanimité, exacerbe les passions. Ces prises de parole du pape témoignent de son souci de réorganiser en profondeur le fonctionnement de l’Église.
  2018-04-05:

BERGOGLIO, Jorge Mario :
Être des porteurs d’espérance.
Éd. Parole et Silence, 148  p., 26.95 $CAN

LECLERCQ, Julien :
Catholique débutant.
Éd. Taillandier, 222 p., 31.95 $CAN

MUDRY, Yvan :
Un pur bonheur!
Éd. Saint-Augustin, 148 p., 33.95 $CAN

SIX, Jean-François :
Lettre au pape François.
Éd. Médiaspaul, 280 p., 36.00 $CAN

TORNIELLI, Andréa :
En voyage avec le Pape.
Éd. Robert Laffont, 408 p., 29.95 $CAN


2018-04-12:

ANGELARD, Christine :
La gratitude qui guérit.
Éd. Édito, 196  p., 24.95 $CAN

COMEAU, Geneviève :
Vivre sa foi dans une société sécularisée.
Éd. Médiaspaul, 120 p., 19.95 $CAN

DION, Marjolaine :
Marjolaine et la lumière des enfants.
Éd. De La Grenouillière, 202 p., 18.95 $CAN

MOREAU, Denis :
Comment peut-on être catholique?
Éd. Seuil, 360 p., 44.95 $CAN

REICHERT, Jean-Claude :
La victoire et le triomphe de sa mort.
Éd. Cerf, 232 p., 41.95 $CAN


2018-04-19:

BLAQUIÈRE, Georgette :
L’Évangile de Marie.
Éd. des Béatitudes, 196  p., 15.95 $CAN

CARRETTO, Carlo :
Toi qui as cru – Coeur à coeur avec Marie.
Éd. Médiaspaul, 136 p., 20.95 $CAN

MAGNIER, Géraldine :
Après la maladie, le travail.
Éd. Enrick, 142 p., 21.00 $CAN

ROSINI, Fabio :
Seul l’amour est créateur.
Éd. des Béatitudes, 232 p., 31.00 $CAN

SIRVIN, Danièle :
Traversée – Quand la maladie ouvre un chemin.
Éd. Médiaspaul, 224 p., 27.95 $CAN


Soyez régulièrement avisés des parutions récentes. Inscrivez-vous gratuitement à notre liste d'information !

Surveillez nos prochaines suggestions !

Mois précédents   Mois suivants



      
CENTRE DE PASTORALE | CATALOGUE | RECHERCHER | COMMANDER | ACCUEIL

Nos prix sont sujets à changements sans préavis.