LE CENTRE DE PASTORALE


Recherche avancée

Mois précédents   Mois suivants

JUILLET 2018

(Voir les nouveautés arrivées en librairie ce mois-ci)

COLLECTIF :
Au cœur du jour une parole – Calendrier 2019.
Éd. Anne Sigier, 2018, 368 p., 12.95 $CAN

Ce calendrier vous propose un rendez-vous quotidien avec la vie spirituelle. Chaque page, réservée à un jour de l'année, présente le nom du saint du jour avec une courte notice biographique, un rappel des événements historiques marquants, ainsi qu'une ou deux réflexions à caractère spirituel provenant d'auteurs contemporains ou classiques. Une petite lecture qui aide à bien commencer la journée.
COLLECTIF :
Au fil des jours – Calendrier 2019.
Éd. Novalis, 2018, 368 p., 12.95 $CAN

Pour chaque jour de l'année, le calendrier Au fil des jours consacre une page et propose quelques brèves méditations venant d'auteurs spirituels. Le calendrier présente également à certaines dates une courte présentation du saint du jour ou du sens de la fête liturgique. Son format boudiné en fait un objet pratique.
DROUARD CHANEL, Anne-Laure :
Les couleurs du bonheur.
Éd. Nouvelle Cité, 2018, 264 p., 31.95 $CAN

“Comme chacun d’entre vous, j’ai « plusieurs vies », je navigue sous plusieurs casquettes. Je suis à la fois épouse, mère, formatrice, coach, voisine, engagée dans une association… Beaucoup de casquettes pour ma petite tête. Ce que je recherche, c’est la manière de vivre ces différentes réalités sans me perdre et sans m’épuiser. Trouver le lien qui relie et unit mes différentes réalités, celui qui donne du sens à ma vie. À partir de son expérience et d’une pédagogie qui relie ciel et terre et s’appuie sur les couleurs de l’arc-en-ciel, l’auteur, Anne-Laure Drouard, ouvre son cœur et sa pratique pour orienter chacun vers son essentiel propre, ses priorités de vie et trouver les ressorts d’une motivation durable. Les couleurs du bonheur est un ouvrage plein de vie, de témoignages et d’encouragements pour mettre de la couleur et du dynamisme dans sa vie, tout en se respectant profondément.
LACOCQUE, André :
Jésus, le juif central – Son temps et son peuple.
Éd. Cerf, 2018, 578 p., 51.95 $CAN

Parlant de Jésus, Martin Buber disait qu’il fut « le plus juif de tous les juifs ». Il est vrai que sur les plans spirituel et religieux, Jésus est d’abord juif, et l’étude du Jésus de l’histoire ne peut ignorer ni la totale judéité du Nazaréen, ni sa revendication à être le verus Israël. Aujourd’hui, nous connaissons le Jésus de l’histoire à travers le regard que portaient sur lui ses disciples et les évangélistes. Or ceux-ci ont été influencés par les problèmes que rencontraient leurs églises particulières, et ont laissé entendre que Jésus avait répondu à ces questions au cours de son ministère. Aussi, le lecteur moderne doit toujours se demander si chaque passage des évangiles appartient aux ipsissima verba de Jésus ou s’il représente une opinion plus tardive ayant cours dans les premières communautés chrétiennes. André Lacocque nous fait découvrir un « autre » Jésus, plus intime et plus incarné.
SBALCHIERO, Patrick :
Mystérieuses reliques.
Éd. Salvator, 2018, 214 p., 33.95 $CAN

Et si notre époque hypertechnologique, numérique et scientifique se passionnait sans se l’avouer pour les reliques religieuses ? L’impressionnante affluence des fidèles lors des «ostensions» du linceul de Turin ou d’autres grandes reliques n’en finit pas d’interpeller l’opinion et amène ici Patrick Sbalchiero à faire le point sur un phénomène étrange qui marque des siècles de christianisme. À quoi servent les reliques? Ont-elles une fonction religieuse? Quel est leur rapport avec les Évangiles? Doit-on leur attribuer un pouvoir de guérison et lequel? Sont-elles des instruments magiques permettant une communication entre ce monde et l’au-delà? Transmettent-elles la sainteté de leur propriétaire de génération en génération? Quelles ont été les visées des dirigeants politiques sur ces objets convoités? Les reliques complètent-elles la foi dans le Christ? Sur toutes ces questions, l’auteur fait la part de ce qu’en disent l’histoire, l’Eglise et les scientifiques. Sans cacher ce qui est éclairci ou demeure sans explication rationnelle...
  2018-07-05:

COLLIN, Dominique :
Le christianisme n’existe pas encore.
Éd. Salvator, 192 p., 30.95 $CAN

FOS-FALQUE, Sabine :
Comme un miroir.
Éd. Cerf, 284 p., 34.95 $CAN

HAMONVILLE, David-Marc :
Le livre des Proverbes.
Éd. Cerf, 160 p., 20.95 $CAN

NOIR, Marie-Renée :
Fleur d’un jour.
Éd. Nouvelle Cité, 18028 p., 28.95 $CAN

QUESSADA, Dominique :
L’Autre – Anatomie d’une passion.
Éd. Cerf, 448 p., 49.95 $CAN


2018-07-12:

COLLECTIF :
La paix - Messages.
Éd. Parole et Silence, 214 p., 33.95 $CAN

MACLEF, Olivier :
Penser le don avec Marcel Mauss.
Éd. Nouvelle Cité, 148 p., 23.95 $CAN

PAPE FRANÇOIS :
Selon Isaïe.
Éd. Parole et Silence, 284 p., 35.95 $CAN

RACINE, Florian :
Expérimenter la puissance de l’adoration.
Éd. des Béatitudes, 92 p., 9.95 $CAN


2018-07-19:

COLLECTIF :
Les migrants - Messages.
Éd. Parole et Silence, 148 p., 25.95 $CAN

MARITAIN, Raïssa :
Les grandes amitiés.
Éd. Parole et Silence, 366 p., 27.95 $CAN

PORTIER-KALTENBACH, Clémentine :
Coups de Choeur.
Éd. Tallandier, 238 p., 39.95 $CAN

WÉNIN, Abdré :
Naissance d’un peuple, gloire de Dieu (Exode 14-15).
Éd. Lessius, 78 p., 15.95 $CAN

RATZINGER, Joseph :
Libérer la Liberté – Foi et politique.
Éd. Parole et Silence, 232 p., 43.95 $CAN


Soyez régulièrement avisés des parutions récentes. Inscrivez-vous gratuitement à notre liste d'information !

Surveillez nos prochaines suggestions !

Mois précédents   Mois suivants



      
CENTRE DE PASTORALE | CATALOGUE | RECHERCHER | COMMANDER | ACCUEIL

Nos prix sont sujets à changements sans préavis.