LE CENTRE DE PASTORALE


Recherche avancée

Mois précédents   Mois suivants

AOÛT 2018

(Voir les nouveautés arrivées en librairie ce mois-ci)

CHABERT, Joëlle :
Jésus.
Éd. Salvator, 2018, 48 p., 25.95 $CAN

Il est l’Envoyé de Dieu et un chercheur d’amis, le vainqueur du mal et un merveilleux conteur. Voici quinze portraits de Jésus qui montrent Dieu à l’oeuvre dans la vie des hommes pour leur plus grand bonheur.
COLLECTIF :
Jeunes et croyants.
Éd. Médiaspaul, 2018, 176 p., 17.95 $CAN

Cinq trentenaires prennent la parole pour évoquer leur foi chrétienne, centrale dans leur vie. Une foi souvent issue d’une conversion plutôt qu’héritée de leurs parents ; une foi qui se traduit dans des vocations variées ; une foi soucieuse d’œcuménisme et des enjeux sociaux contemporains. Une foi assumée et ardente. L’abbé Alain Roy relit avec nous leurs témoignages et en dégage les traits annonciateurs d’un nouveau visage du christianisme.
HUTCHINSON, Robert :
Enquête sur le début du Christianisme.
Éd. Salvator, 2018, 378 p., 36.95 $CAN

À propos des débuts du christianisme, faut-il parler de miracle? Comment expliquer qu’une simple poignée de pêcheurs de Galilée ait pu susciter l’expansion d’une religion nouvelle au sein du bassin méditerranéen? Comment comprendre cet engouement croissant pour le « royaume de Dieu » prêché par Jésus? Fort de la méthode déjà éprouvée dans sa remarquable Enquête sur le Jésus historique, qui s’appuyait à la fois sur l’étude des sources textuelles mais aussi sur les récents travaux historiques et archéologiques, Robert J. Hutchinson étend son champ d’investigation aux origines du christianisme en les reliant directement à l’expérience de Jésus et de ses premiers disciples. Partant de la mission de Jésus et de son procès, de sa mort vécus au plus près, il s’attache ensuite au témoignage donné de la résurrection du Christ et à sa présence à travers le don de l’Esprit. Il évoque enfin les persécutions qui vont toucher les premiers chrétiens comme Étienne, et l’expansion de la foi nouvelle, avec l’ouverture aux païens lors du concile de Jérusalem. Une évocation saisissante d’un mouvement qui marque à jamais notre histoire.
PAPE FRANÇOIS :
Dieu est jeune.
Éd. Robert Laffont, 2018, 148 p., 22.95 $CAN

Donnons aux jeunes une place centrale! Marginalisés, ces exclus de notre temps sont faits de la même étoff e que Dieu : leurs meilleures qualités sont les Siennes. Ce n'est qu’en établissant un pont entre les anciens et les jeunes que pourra survenir cette révolution de la tendresse humaine dont nous avons tous si profondément besoin. Le pape s’adresse ici non seulement aux jeunes du monde entier, dans l’Église et au-dehors, mais aussi à tous ces adultes qui ont un rôle d’éducateur et de modèle dans les familles, dans les paroisses et les diocèses, à l’école, dans le monde du travail et des associations. Il aborde avec force, sagesse et passion les grands thèmes qui touchent notre jeunesse – l’environnement, les extrémismes, la pauvreté, les réseaux sociaux, l’amour... – et mêle souvenirs personnels, notations théologiques et considérations prophétiques. Ces pages parlent d’avenir et d'espoir.
TAGNARD, Emmanuel :
Très Saint-Père.
Éd. Salvator, 2018, 192 p., 30.95 $CAN

« J’ai été enthousiasmé par le courage du projet d’Emmanuel Tagnard. Qu’on en juge ! D’abord, partir pour Rome à pied en suivant la Via Francigena. Puis profiter de cette marche de 1 074 kilomètres pour écrire dix-huit lettres personnelles, ferventes, au pape François. Apprendre ensuite que ces lettres avaient été lues avec attention au Vatican. Enfin pousser plus loin l’audace, en demandant à des personnalités - pas forcément chrétiennes - de prendre à leur tour la plume pour écrire, à titre personnel et en toute liberté, au Saint-Père. Eh bien, mission accomplie! Ce livre est un rassemblement de confiances. Il témoigne de la volonté inspirée par « l’esprit d’enfance » d’accueillir sans crainte le monde qui vient. Faut-il remercier le Saint-Esprit? Je crois bien que oui. » Extrait de la préface de Jean-Claude Guillebaud.
  2018-08-16:

BAUDRY, Joseph :
Thérèse d’Avila - Maîtresse de vie spirituelle.
Éd. du Carmel, 204 p., 13.95 $CAN

GOLDWASER, Marine :
CD -Méditation Hébraïque.
Éd. Bayard Musique  p., 21.95 $CAN

JAUSIONS, Yves :
Oraison sans frontières.
Éd. Parole et Silence, 190 p., 27.95 $CAN

MANDOUZE, André :
Confessions de Saint Augustin.
Éd. Sagesses, 408 p., 18.95 $CAN

MARITAIN, Raïssa :
Les grandes Amitiés - Souvenirs.
Éd. Parole et Silence, 366 p., 27.95 $CAN


Soyez régulièrement avisés des parutions récentes. Inscrivez-vous gratuitement à notre liste d'information !

Surveillez nos prochaines suggestions !

Mois précédents   Mois suivants



      
CENTRE DE PASTORALE | CATALOGUE | RECHERCHER | COMMANDER | ACCUEIL

Nos prix sont sujets à changements sans préavis.