LE CENTRE DE PASTORALE


Recherche avancée

Mois précédents   Mois suivants

FÉVRIER 2019

(Voir les nouveautés arrivées en librairie ce mois-ci)

COLLECTIF :
Prier avec les malades – Un guide.
Éd. du Signe, 2018, 112 p., 13.95 $CAN

Guide à destination de l’entourage des malades pour les aider à surmonter l’épreuve de la maladie ensemble.
LABBÉ, Marguerite :
Rentrer chez moi.
Éd. Fides, 2018, 92 p., 19.95 $CAN

Dans la vie qui nous sollicite de toutes parts, qui n’a pas ressenti un jour ou l’autre le besoin de faire une pause et de prendre le temps de… se retrouver ? Certains jours, en se regardant dans le miroir, on peut avoir l’impression de s’être éloigné de soi-même, de ne plus se reconnaître. Ce livre se veut un guide pour faciliter ces retrouvailles intérieures. Par le biais d’une métaphore, celle de la maison, il convie à un retour en soi-même toute personne qui porte ce désir de retrouver ses racines, et qui est en quête d’un mieux vivre et d’une plus grande liberté.
LAURENCIN, Geneviève :
Les catéchèses d’une grand-mère.
Éd. Salvator, 2018, 216 p., 29.95 $CAN

« Parler, vivre Dieu avec des petits enfants, à intervalles réguliers, tout au long de l’année. Avec intérêt et attention, j’écoute, j’entends leurs questions, leurs réflexions. Elles sont pour moi source d’enrichissement. Me revient alors une mission belle, grande et difficile. Répondre à cette faim de spiritualité semée en leur coeur. Être témoin de la Parole en laquelle je crois, qui me fait vivre et donne joie, tout en laissant parfois transparaître mes propres tâtonnements. Confiante, essayer de dire Dieu sans trop en dire. Les catéchèses d’une grand-mère : quand une grand-mère et des petits enfants s’évangélisent mutuellement. »
MUKWEGE, Denis :
Plaidoyer pour la vie.
Éd. l’Archipel, 2018, 292 p., 29.95 $CAN

Jeune médecin congolais, Denis Mukwege découvre les difficultés rencontrées par les femmes enceintes pour accéder aux soins. Les grossesses se terminent souvent en tragédies. Sa vocation est née : il part étudier la gynécologie obstétrique en France, à Angers. De retour dans son pays, il s'installe à Lemera, dans les montagnes de l'Est du Congo, pour y dispenser des soins adaptés. Dix ans plus tard, en plein conflit, il fonde l'hôpital de Panzi et y "répare" les femmes victimes de violences sexuelles. Dans cette région, viols et mutilations génitales sont devenus pour les milices des armes de guerre : qui détruit les femmes détruit du même coup la structure familiale, sociale et économique. En dépit des menaces, Denis Mukwege alerte son gouvernement — qui s'obstine dans le déni — puis la communauté internationale, depuis la tribune des Nations unies en décembre 2006. Comme il le révèle dans cette autobiographie, le Dr Mukwege est toujours en danger et vit sous protection. Également pasteur, comme l'était son père, il continue à se battre pour les femmes, afin que cessent ces violences insoutenables.
SIMARD, Jean-Paul :
La nouvelle spiritualité du mieux-être.
Éd. Fides, 2018, 238 p., 24.95 $CAN

Depuis quelques années, la spiritualité apparaît comme la voie royale pour se sentir « mieux dans sa peau ». On reconnaît de plus en plus la nécessité d’avoir une orientation spirituelle pour vivre équilibré et heureux. Mais quelle orientation choisir ? Pas facile, car la nouvelle spiritualité emprunte les voies les plus diverses : approche holistique, soins énergétiques, soins de l’âme, canalisation angélique, pratiques méditatives, pouvoir curatif du spirituel… À cela s’ajoute le counseling pratiqué par un grand nombre de coachs, thérapeutes, accompagnateurs, passeurs d’âme… Sans oublier cette nouvelle cohorte de guides qui s’affichent comme consultants en mieux-être. Comment s’y retrouver ? Ce livre apporte un éclairage précieux. Il se présente comme un guide pour l’homme et la femme d'aujourd’hui en recherche du mieux-être et d’une meilleure qualité de vie, à travers la quête spirituelle.
  2019-02-08:

GOODFELLOW, Peter :
Une histoire naturelle de la Bible.
Éd. Delachaux, 192 p., 54,95 $CAN

HUMEAU, Jean-Marie :
Le livre d’or du catéchumène.
Éd. du Signe, 48 p., 11.95 $CAN

OLLINGER, Lionel :
Comme un château de sable.
Éd. du Signe, 224 p., 25.95 $CAN

ROTIVAL, Bruno :
Silence et partage.
Éd. Médiaspaul, 168 p., 56.95 $CAN


2019-02-14:

HOPPENOT, Marguerite :
Parce que l’impossible est possible.
Éd. Salvator, 408 p., 33,95 $CAN

JOLY, Jean-Pierre :
Prenez et mangez-en tous.
Éd. Médiaspaul, 112 p., 19.95 $CAN

MARTIN-PRÉVEL, Michel :
Faire grandir l’amour dans le couple.
Éd. des Béatitudes, 60 p., 7.95 $CAN

MARTIN-PRÉVEL, Michel :
Je te demande pardon.
Éd. des Béatitudes, 32 p., 5,95 $CAN

PELLETIER, Anne-Marie :
La mesure de l’amour – Chemin de croix.
Éd. Salvator, 124 p., 19.95 $CAN


Réinscription à la liste d’envoi

Suite à des problèmes informatiques, nous avons malheureusement perdu la liste d’envoi de nos abonnés. Afin de reconstituer cette liste, nous demandons à tous ceux et celles qui désirent continuer de recevoir notre relevé des nouveautés (hebdomadaire et mensuel) de nous le faire savoir en cliquant ici.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Documents pour le carême 2019 qui débute le 6 mars

Mois précédents   Mois suivants



      
CENTRE DE PASTORALE | CATALOGUE | RECHERCHER | COMMANDER | ACCUEIL

Nos prix sont sujets à changements sans préavis.