LE CENTRE DE PASTORALE


Recherche avancée

Mois précédents   Mois suivants

JUILLET 2019

(Voir les nouveautés arrivées en librairie ce mois-ci)

COLLECTIF :
Pélerins à Rome.
Éd. Bayard, 2019, 162 p., 14.95 $CAN

Se rendre à Rome, c’est accomplir l'un des pèlerinages majeurs de la foi chrétienne. Berceau du christianisme, siège de l’Église catholique, la Ville éternelle déploie un immense patrimoine. Ce guide proposé par Prions en Église vous accompagne dans la découverte culturelle et historique des sites incontournables de Rome et du Vatican. Chaque étape de votre pèlerinage est étoffée par des propositions concrètes de gestes, prières et textes de référence. Sur les traces de Pierre et Paul, plongez aux sources de la foi. Faites de votre séjour un temps fort personnel et spirituel. Et vivez l'expérience unique de la communion de l’Église universelle.
HAUDEBERT, Pierre :
L’épître de Jacques.
Éd. Cerf, 2019, 128 p., 20.95 $CAN

La collection la plus pédagogique pour s’initier à la Bible trouve dans l’étude de ce texte mystérieux une nouvelle démonstration de son caractère indispensable. C’est Pierre Haudebert qui se fait ici votre guide pour entrer dans l’épître de Jacques. Identification de l’auteur, contexte scripturaire, historique, culturel et rédactionnel, analyse littéraire, structure et résumé, examen détaillé des grands thèmes, étude de la réception, de l’influence et de l’actualité, lexiques des lieux et des personnes, bibliographie : les plus grands spécialistes de l’Écriture se font vos tuteurs.
JACQUES, François:
Viens et vois.
Éd. Médiaspaul, 2019, 278 p., 28,95 $CAN

À l’aube du millénaire, l’Église a entrepris un nouvel effort d’évangélisation adapté au contexte de nos sociétés sécularisées. La catéchèse actuelle, qui suppose une certaine familiarité avec le christianisme, ne suffit plus. Il faut penser l’initiation à la foi de manière plus globale. Ce livre prend donc le temps de poser d’abord un regard sur le monde contemporain, en particulier sur la jeunesse, et de se pencher sur les acquis de l’anthropologie en matière d’initiation. L’auteur aborde ensuite l’initiation proprement chrétienne à partir des évangiles de Jean et de Marc. Et comment former en même temps les nécessaires disciples missionnaires de demain? Cet essai est le fruit d’une recherche menée sur le terrain des paroisses comme en des lieux étrangers à la culture chrétienne. Sans prétendre être exhaustif, il offre une inspirante vision de l’avenir.
LECLERC DU SABLON, Jacques:
Suis-moi – Lecture dynamique des Évangiles.
Éd. Salvator, 2019, 172 p., 26,95 $CAN

« Je suis catholique, mais comment peut-on vivre comme Jésus ? », me demande-t-on souvent. Ma réponse est simple : « Regardez comment Jésus marche, parle, se tait, prie. Regardez aussi comment ses apôtres ont appris à le suivre. » Mais où le voir vivre sous nos yeux ? En lisant les Évangiles et en se laissant attirer, comme ses contemporains, par son empathie et son amitié. Dans ce livre, j’ai choisi des scènes de l’Évangile où Jésus se donne à voir et à entendre quand il fait des rencontres, quand il prêche, quand il guérit. J’invite le lecteur à faire avec moi une lecture vivante de ces textes. À entrer aujourd’hui dans la dynamique de la rencontre avec Jésus, la même qui entraîna jadis ses amis. « Suis-moi ! » nous dit Jésus. Qu’attendons-nous pour faire route avec lui ?
ROUET, Albert :
Croire, mais en quoi? Quand Dieu ne dit plus rien.
Éd. de L’Atelier, 2019, 302 p., 39.95 $CAN

Dans un climat où l’indifférence massive à l’égard de la religion, Albert Rouet propose une voie singulière : vivre la foi chrétienne comme l’expérience d’un Dieu incarné dans des gestes quotidiens, désirable, c’est-à-dire bon pour vivre. C’est à cette question essentielle que se confronte Albert Rouet. Au lieu de gémir sur l’état de la société actuelle en déplorant son indifférence massive à l’égard de la pratique religieuse, l’ancien archevêque de Poitiers propose un christianisme qui se déprend d’un sacré aliénant pour s’engager "dans les domaines où l’humanité joue les conditions de son existence : la justice et la paix, la dignité et le respect". Loin de se limiter un nouveau discours, cet essai très argumenté invite à vivre le christianisme comme une expérience qui libère le désir car "quand des hommes disent ne plus croire à rien, il leur reste encore à mieux devenir humains... Ouvrir sa porte débouche sur l’inconnu de tous les possibles". En se mettant à l’écoute des récits que font les hommes de leur vie, la foi chrétienne peut se vivre au quotidien : elle devient alors cette "sortie de soi vers le bien de l’autre qui caractérise le lieu où Dieu peut être cité".
  2019-07-11:

COLLECTIF :
Au coeur du jour une parole – Calendrier 2020.
Éd. du Signe, 392 p., 13,95 $CAN

COLLECTIF :
Au fil des jours – Calendrier 2020.
Éd. Novalis, 392 p., 12,50 $CAN

COLLECTIF :
CD – Je vous salue Marie.
Éd. ADF Musique,  p., 21,95 $CAN

COLLECTIF :
Pour vous aider à prier dans la maladie.
Éd. du Signe, 32 p., 2,95 $CAN

COLLECTIF :
CD – Sur les pas de Jésus.
Éd. ADF Musique,  p., 26,95 $CAN


2019-07-18:

ASTOLI, Claire :
Ignace de Loyola – L’appel du Roi.
Éd. Salvator, 216 p., 26,95 $CAN

COLLECTIF :
Hors-Série Le Pélerin - Notre-Dame de Paris.
Éd. Novalis, 98 p., 15,95 $CAN

COLLECTIF :
Hors-Série Le Pélerin – Marcher en quête de sens.
Éd. Novalise, 98 p., 12,95 $CAN

COLLECTIF :
CD – Regard d’amour.
Éd. ADF Musique,  p., 33,95 $CAN

PAPE FRANÇOIS :
Communication et communion.
Éd. Parole et Silence, 324 p., 35,95 $CAN


Soyez régulièrement avisés des parutions récentes. Inscrivez-vous gratuitement à notre liste d'information !

Surveillez nos prochaines suggestions !

Mois précédents   Mois suivants



      
CENTRE DE PASTORALE | CATALOGUE | RECHERCHER | COMMANDER | ACCUEIL

Nos prix sont sujets à changements sans préavis.